Saumon tandoori

Publié le par Julie

Encore une recette de saumon...je dois admettre que c'est le poisson que je préfère, et même s'il est gras (mais c'est du bon gras !!) je ne me lasse pas de le cuisiner !

 

Aujourd'hui, je l'ai préparé sous forme de brochettes et savaur tandoori ! Un vrai régal, et ça change du saumon juste poêlée ou cuit en papillote !

 

DSC00947.JPG

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

- 2 beaux pavés de saumon

- 1 yahourt nature

- 2 CS d'épices tandoori (Ducros)

- jus de citron

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparation :

Coupez le saumon en gros cubes (en général, j'en fait 8 avec un pavé) et réservez-le.

Dans un saladier, mélangez le yahourt et les épices tandoori. Ajoutez un trait de jus de citron et une petite cuillière d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Ajoutez le saumon à cette marinade et recouvrez-le de cette préparation en mélangeant bien.

Réservez au réfrigérateur pour une heure ou deux.

Préchauffez votre four à 210°C.

Piquez les morceaux de saumon sur des piques à brochettes et enfournez pour 10mn à 210°C.

Dégustez avec un riz basmati et des légumes. Pour moi ce fût courgettes poêlées et purée de carottes !

 

Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> miam ça m'a l'air chouette et bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre