Moelleux au caramel beurre salé

Publié le par Julie

Une recette de moelleux non pas au chocolat, mais au caramel pour varier un peu les plaisirs !

Des ingrédients qu'on a toujours en réserve, donc des moments gourmands à portée de fouet !!

 

DSC01025.JPG

 

Pour 4 petits moelleux (de la taille de caissettes à muffins en silicone)

 

Ingrédients :

- 75g de sucre

- 4 cl de crème liquide

- 50g de beurre salé

- 2 oeufs

- 70g de farine

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole à fond épais, faites un caramel à sec. Lorsque le caramel est doré, ajoutez la crème liquide. Baissez le feu et mélangez pendant 5mn pour obtenir un mélange bien lisse. Laissez tiédir hors du feu et ajouter le beurre. Mélangez à nouveau.

Dans un saladier, transvasez votre caramel salé. Ajoutez les 2 oeufs, mélangez bien, puis ajoutez la farine tamisée. Mélangez à nouveau pour obtenir un mélange bien homogène.

Remplissez des caissettes à muffins ou des petits moules individuels jusqu'en haut.

Faites cuire 10-11 minutes à 180°C.

Laissez légèrement tiédir avant de démouler.

Attention, les moelleux sont très fragiles au démoulage, faites attention de ne pas le casser car tout le coulant s'échapperait !

 

A déguster accompagné, si vous en avez, d'une bonne boule de glace !

 

DSC01027.JPG

 

Bon appétit !

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir ,je suis peut etre bete mais je ne sais pas comment faire un caramel à sec . Sinon la recette a l'air geniale . Merci
Répondre
P
<br /> J'adore, je t'en pique un pour mon dessert ^^<br /> <br /> <br />
Répondre