Pavé au chocolat

Publié le par Julie

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'adooooore le gâteau au chocolat !

Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait (vive le régime !), mais lundi soir, je suis tombée sur l'émission de M6  Un diner vraiment parfait : le combat des régions !

Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas regarder une émission de cuisine sans avoir envie de manger, donc ni une, ni deux, je me suis précipitée à la cuisine pour me confectionner un petit gâteau pour accompagner l'émission...Normalement, dans cette recette, il faut du rhum ambré, mais sans, ça va très très bien aussi !

 

DSC00915.JPG

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

- 200g de chocolat

- 200g de beurre (bye bye le régime !)

- 200g de sucre glace (bonjour le diabète !)

- 5 oeufs

- 50g de farine

- 3CS de rhum ambré (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat préalablement coupés en morceaux au bain-marie. Une fois fondu, mettez le mélange dans un saladier et mélangez bien pour lisser l'appareil. Ajoutez le sucre glace, les oeufs un à un puis la farine. Enfin ajoutez le rhum.

Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et faites cuire 25mn à 200°C.

Une fois démoulé, saupoudrez de sucre glace.

 

Personnellement, il ne me manquait qu'une boule de glace à la vanille pour accompagner ce gâteau encore tout chaud !

 

DSC00910.JPG

Bon appétit !

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah ui jconnais le pb de la gourmandise!^^ moi aussi je regarde pas mal un diner presque parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuum !!! Le régime ca sert à rien ! Il faut se faire plaisir ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis comme toi, j'adore le gâteau au chocolat mais je suis la seule à la maison, hélas. Celui-ci semble particulièrement savoureux. Bravo ! Et bonne dégustation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm les fondant ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> au chocolat je suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre